PARTICULIERS

Financer / assurer un projet immobilier

IFP-conseils-marseille-gestion-patrimoine-immobilier-finance-particuliers-financer-assurer-projet-immobilier

Une Offre personnalisée

Que cela soit pour l’acquisition de votre résidence principale ou d’un bien locatif l’obtention du prêt immobilier est une étape très importante.

 

Calcul de la capacité d’endettement, prêt à taux zéro, assurances emprunteurs, frais de remboursement anticipé, autant de points sur lesquels nous pouvons vous apporter notre expertise.

 

I.F.P. Conseils vous permet de bénéficier d’offres bancaires privilégiées et d’obtenir le financement le plus adapté à votre situation.

Rachat de crédit, SCPI

Un accompagnement dans tous vos projets

 

L’acquisition de SCPI à crédit peut prodiguer de nombreux avantages, mais obtenir un financement devient de plus en plus compliqué.

 

Nous proposons des offres de financement spécifiques à partir de 45 000€ d’investissement.

 

Quel que soit votre projet, nous vous accompagnons et nous vous permettons de vous alléger de toutes les formalités administratives qui sont souvent très fastidieuses.

IFP-conseils-marseille-gestion-patrimoine-immobilier-finance-particuliers-financer-assurer-projet-immobilier

Qu'est ce qu'une SCPI ?

La Société Civile de Placement Immobilier est un organisme de placement collectif qui a pour objet l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif dans le but de distribuer ses revenus nets aux associés. C’est un support d’investissement non coté en bourse.

L’investissement en SCPI apporte une solution permettant de bénéficier des avantages de l’investissement en immobilier tout en évitant les contraintes liées à une gestion « en direct » du seul investisseur.

Quel est l’intérêt de souscrire des parts de SCPI ?

La mutualisation des risques :

Le patrimoine immobilier de la SCPI est composé de plusieurs biens. Ainsi, les risques encourus par les porteurs de parts sont mutualisés selon plusieurs aspects :

  • L’investissement en SCPI permet une diversité géographique dans l’acquisition du patrimoine qui lui permet d’être présent dans les environnements porteurs en termes de demande locative.
  • La SCPI peut intégrer la diversité sectorielle dans ses investissements, permettant ainsi d’investir dans des marchés immobiliers différents, avec des cycles décalés les uns par rapport aux autres.
  • La répartition du risque locatif : en cas de difficulté de gestion sur l’un des immeubles du patrimoine (absence de paiement de loyer, vacance locative, sinistre, …), les revenus provenant des autres immeubles en location permettent de répartir le risque.

 

L’absence de souci de gestion :

La société de gestion intervient dans chaque étape de la vie de la SCPI : elle sélectionne puis acquiert et entretient les biens immobiliers qu’elle met en location pour le compte de la SCPI. C’est également elle qui s’assure de l’encaissement des loyers et procède à la liquidation à terme du patrimoine. La société de gestion produit auprès des associés des rapports réguliers et complets de la vie de la SCPI.

 

Un placement immobilier relativement liquide :

Le fonctionnement des SCPI sur le principe de la gestion collective permet à un épargnant de réaliser un investissement immobilier à partir d’un seuil d’entrée beaucoup plus faible. De la même façon, l’épargnant a la possibilité de ne céder qu’une partie de son placement pour faire face aux besoins de financement qui peuvent survenir, dès lors qu’il existe une contrepartie.

 

Par ailleurs, la solution SCPI est non seulement adaptée à différents profils d’investisseurs, mais elle répond également à de multiples objectifs patrimoniaux :

  • Les SCPI de revenus constituent généralement une source complémentaire de revenus grâce à la distribution régulière de revenus aux associés. Cette distribution de revenus est soumise à l’approbation de l’Assemblée Générale des associés.
  • Les SCPI fiscales permettent aux associés de bénéficier, sous certaines conditions, d’un avantage fiscal variable selon les produits et les dispositions fiscales en vigueur. L’avantage fiscal n’est pas transmissible lors d’une éventuelle revente.

UNE QUESTION ?

N’hésitez pas à nous contacter pour des solutions personnalisées !

06 22 67 15 60