PARTICULIERS

particuliers

Quels que soient vos objectifs : financer les études de vos enfants, préparer votre retraite, vous créer une épargne de précaution, préparer un achat immobilier, … des solutions diverses et variées existent.

 

L’assurance vie, le Plan Épargne Retraite Populaire (PERP), le Plan Épargne en Action (PEA), le contrat de capitalisation, les investissements immobiliers, … sont autant de réponses à vos besoins.

IFP-conseils-marseille-gestion-patrimoine-immobilier-finance-particuliers-

Création de votre épargne

Nous déterminerons ensemble votre capacité d’épargne et après analyse de votre situation globale, nous vous orienterons vers les placements les plus adéquats. Chaque solution revêt des avantages qui lui sont propre (fiscaux, successoraux, rentabilité …).

Valorisation de votre patrimoine

Votre portefeuille financier n’est pas géré ? Le rendement de votre épargne est en baisse ?
Souvent l’un ne va pas sans l’autre.

 

Nous analyserons votre situation et vous apporterons la solution la plus adaptée. Afin d’obtenir une rentabilité régulière, votre épargne doit être gérée de manière active. Nous restons à l’écoute des marchés et suivons quotidiennement l’évolution des réglementations.

 

Nous pourrons aussi vous apporter des solutions afin d’optimiser vos placements immobilier. En effet, il est fréquent qu’après quelques années la rentabilité de votre placement immobilier soit en baisse. Après analyse, nous vous aiguillerons vers les dispositifs les plus adaptés.

Préparation de votre retraite

La retraite est désormais la première préoccupation de français. À ce jour, le taux de réversion pour une retraite à 62 ans est de 50%.

 

Le système de retraite français basé sur le principe de la répartition, qui implique que les actifs financent les retraites de leurs ainés, est mise à mal. Les nouvelles tendances démographiques menacent l’équilibre de celui-ci. Dans les années à venir, le nombre de retraités va considérablement augmenter alors que le nombre d’actifs va, quant à lui, baisser dans les mêmes proportions.

 

Il est donc désormais indispensable de se constituer une retraite complémentaire celle-ci doit se préparer aujourd’hui. Au plus tôt les solutions sont mises en places, eu moins l’effort à fournir sera important.Ce complément de retraite pourra être trouvé par le bais d’investissement financier et/ou immobilier.

OPTIMISATION FISCALE

La fiscalité prend une place de plus en plus importante dans les préoccupations des ménages. Les changements fréquents de dispositifs et de lois rendent son utilisation complexe. Nous vous accompagnons dans la recherche et la mise en place des solutions les plus appropriées à votre situation pour optimiser votre fiscalité.

— NOS SOLUTIONS —

I.F.P. Conseils vous propose des solutions adaptées à vos besoins :

> Assurances vie

> PEA

> PERP

> LMNP

> SCPI

> PINEL

> MALRAUX

> CONTAT DE CAPI

des solutions personnalisées

Après avoir réalisé une analyse globale de votre situation, nous vous apporterons des solutions personnalisées quelle que soit votre capacité d’épargne ou l’étendu de votre patrimoine.

Nous vous proposons d’établir un bilan patrimonial afin de déterminer vos besoins et le cas échéant, trouver des solutions personnalisées.

UNE QUESTION ?

N’hésitez pas à nous contacter pour des solutions personnalisées !

06 22 67 15 60