actualites-newsletter-4eme-trimestre-ifp-conseils-gestion-patrimoine-marseille

I.F.P. Conseils Newsletter du 4ème trimestre 2018

Le 4 décembre 2018

Newsletter 4ème trimestre : VOTRE CONSEILLER PATRIMONIAL VOUS INFORME

 

PROJET DE LOI PACTE

Découvrez dans cette Newsletter 4ème trimestre 2018 le projet adopté par l’assemblée nationale, la loi PACTE «Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises» visant à simplifier et améliorer le quotidien des entreprises. Nous vous proposons un tour d’horizon de ce texte au champ d’application très large…


PROJET DE LOI DE FINANCES 2019

Le projet de loi de finances pour 2019 a été présenté en conseil des ministres le 24 septembre dernier. S’il ne comprend pas de nouveautés majeures, il apporte en revanche de nombreux aménagements, prorogations ou modifications à des dispositifs existants.

LES MESURES-CLÉS :

– Prorogation de plusieurs avantages fiscaux pour les particuliers

– Nouvelles dispositions en faveur des professionnels

 Le projet de loi de finances comporte également des dispositions concernant le pacte Dutreil.


PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE

Après de nombreux rebondissements, le gouvernement a confirmé la mise en place du prélèvement à la source au 1er janvier prochain, avec quelques ajustements…

Au programme : une avance  sur vos réductions et crédits d’impôt ainsi que la possibilité de demande de modulation du taux de prélèvements.


FOCUS

IMMOBILIER : MON LOCATAIRE PEUT-IL SOUS-LOUER SON LOGEMENT DONT JE SUIS PROPRIÉTAIRE ?

Vous louez un logement à une personne qui en fait sa résidence principale… Votre locataire peut être tenté de le sous-louer via des plates-formes, du type AirBnB, lorsqu’il part en week-end ou en congés. Cela peut lui permettre de rembourser partiellement son loyer, voire de gagner de l’argent ! Est-ce légal ?

ASSURANCE-VIE : PUIS-JE RENONCER À PERCEVOIR LES SOMMES DONT JE SUIS LE BÉNÉFICIAIRE ? QUE SE PASSE-T-IL DANS CE CAS ?

Si vous êtes à la fois l’héritier d’une personne décédée et le bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie qu’elle avait souscrit en votre faveur, alors vous avez la possibilité d’accepter ou de renoncer à chacune de ces dispositions…

 

Pour lire la newsletter du 4ème trimestre 2018 I.F.P Conseils cliquez ici